« Premiers Pas à Pavie»

« Premiers Pas à Pavie» est une M.A.M. : Maison d’Assistantes Maternelles agréées par le Conseil Général de Loire Atlantique avec le statut d’association indépendante à but non lucratif loi 1901.

« Premiers Pas à Pavie» est née d’une volonté commune de 3 assistantes maternelles agréées : Karen, Marie-Charlotte et Emmanuelle, d’unir leurs compétences au sein d’un même lieu dédié à l’accueil, l’épanouissement, l’éveil et la sécurité de chacun des enfants de moins de 3 ans qui leurs sont confiés personnellement.

Sylvie a rejoint l’équipe et ce n’est pas moins de 4 assistantes qui veillent sur vos enfants dès l’âge de 2 mois à 3 ans.

Certains enfants poursuivent leur chemin à l’école Saint Joseph Pavie.

Certaines familles peuvent ainsi déposer leurs enfants sur un même site dans un environnement agréable et adapté.

Conformément au projet pédagogique de la MAM, les élèves de primaire viennent, par petits groupes, lire des histoires aux plus petits et pour clore cette année de lecture, nous sommes sortis sur la plage avec les CM1/CM2. Ces moments ravissent petits et grands.

La M.A.M. se situe au centre-ville de La Baule-Escoublac à proximité des halles, des commerces, de la plage, de la bibliothèque municipale, entre les parcs des Dryades et Benoît et jouxte l’école maternelle et primaire « Saint-Joseph Pavie ».

C’est un environnement propice à la promenade et à la découverte.

La M.A.M. est créée pour offrir aux enfants une liberté de mobilité et d’opportunité de jeux et d’activités. L’aménagement prévoit également un espace d’accueil pour les enfants et leurs parents, un pour les préparations culinaires et le repas, un pour les soins d’hygiène et trois pour le sommeil et ce, sur 150m² de plain-pied.

Le mobilier et le matériel s’adaptent à chaque âge.

Nous réservons une aire de motricité pour les tout-petits pour assurer leur éveil et leur sécurité.

Nous sommes disponibles sur rendez-vous pour vous rencontrer à :

Premiers Pas à Pavie

Impasse Frédéric Loiseau – 44500 La Baule

Adresse mail : mam@premierspasapavie.fr

Nos horaires d’ouvertures  :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00