Action “Bol de Riz” : Tous solidaires avec la Banque Alimentaire !

C’est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. C’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage, certes très symboliquement, la même vie.

L’argent économisé sur le repas de cantine habituel nous permet alors de financer une association.

Notre école met à l’honneur la Banque Alimentaire qui lutte contre la pauvreté et le gaspillage alimentaire depuis 1984.

Nous vous proposerons, alors, de faire un don sous forme de denrées de première nécessité que vos enfants apporteront à l’école, ce même jour.

La remise des dons à l’association aura lieu à 11H00 à l’école, suivie à 11H30 d’un temps de recueillement à l’occasion de la fin du Carême et des fêtes de Pâques.

4 produits prioritaires sont demandés :

• des conserves de poissons (sardines, thon, maquereau…)
  • du riz
  • de l’huile