L’accueil périscolaire

L’accueil périscolaire est un service proposé aux parents dont les horaires de travail ne permettent pas d’accompagner ou de récupérer leurs enfants aux heures de classes standards.

Localisé dans le “château”
, il ouvre ses portes le matin de 8h à 8h35 et le soir de 16h30 à 19h.

Le matin les élèves jouent, lisent ou dessinent. Le soir l’organisation est la suivante :

• de 16h30 à 17h00 : goûter pris dans la garderie du château (compote, yogourts, pain, beurre, confiture, pâte à tartiner ou fromage)
  • de 17h00 à 17h30 : récréation dans la cour ou dans la salle arc-en-ciel l’hiver (grande salle de motricité chauffée) où les enfants peuvent jouer librement.

A partir de 17h40, les élèves font leurs devoirs.

Deux groupes sont organisés autour de Béatrice Coquard et Sylvie Bahurel.

Les élèves sont interrogés sur leurs leçons, les mots à apprendre sont dictés et la lecture est faite à voix haute.

Ce n’est cependant pas une étude surveillée et l’accueil périscolaire ne remplace pas le rôle des parents dans le suivi des devoirs.
Les plus jeunes de la maternelle qui n’ont pas de travail jouent (puzzles, lego), dessinent ou regardent des livres.

L’accueil périscolaire ferme ses portes à 19h.

En cas de retard – qui doit rester évidemment très exceptionnel – nous vous prions de bien vouloir prévenir l’école par téléphone au 02.40.60.05.40