APEL : Association de Parents d’Elèves de l’enseignement Libre

  • anime les temps forts de l’école (fêtes de Noël, bol de riz, carnaval, kermesse…)
  • organise des actions pour financer les projets de l’école (vide-greniers, loto, vente de brioches…)
  • rassemble et représente tous les parents auprès de l’équipe éducative ou de la Directrice
  • ses missions sont tournées vers le service des parents et enfants (accueil, conseil, information, assistance)
  • apporte sa contribution aux activités et à l’équipement pédagogique
  • aide les familles en difficultés

Carnaval organisé par l'APEL

Kermesse et spectacle organisés par l'APEL et les Maîtresses

Concrètement, l’APEL c’est :

  • une réunion mensuelle (en règle générale le lundi matin) à laquelle assiste la Directrice de l’établissement
  • l’achat de vélos pour les maternelles
  • l’achat de jeux de plein air pour la cour
  • l’achat d’un panier de basket
  • l’achat de 3 tables de ping-pong et de buts de football pour les enfants, de jeux pour la garderie
  • la participation financière aux voyages et sorties scolaires,
  • l’organisation des spectacles de Noël (un pour les grands et un autre pour les plus jeunes), ainsi que la venue du Père Noël, suivi d’un goûter (clic)
  • l’achat de livres pédagogiques relatif à l’enseignement catholique.
  • la réalisation de la KERMESSE et de sa tombola
  • le carnaval
  • l’organisation du vide grenier en septembre place des Salines à La Baule, Place des Salines en 2016, 2017 et 2018, 2019
  • La vente de sapins de Noël et invitation au traditionnel verre de vin chaud fin novembre pour lancer les festivités.
  • l’organisation d’un LOTO, rendez-vous annuel. Prochaine édition le vendredi 31 janvier 2020 dans la salle des Floralies à la Baule (700 personnes attendues de toute la région)
  • l’organisation de l’action caritative lors du Carême ainsi que le “Bol de Riz”
  • la vente de viennoiseries le vendredi soir avec le Grenier à Pain
  • Financement de l’atelier philo proposé aux élèves de CM1 et CM2 et animé par une intervenante de la Fondation Sève.
  • Des conférences sur le thème d’internet
  • et plus encore si vous avez des idées … n’hésitez pas à venir nous en faire part

Le Bureau de l’ APEL 2023/2024

Mme Adeline Le Guern – Présidente
M. Stanislas VILAIN – Vice-Président
Mme Cindy Menguy – Secrétaire
Mme Aurore Suire – Vice-Secrétaire
Mme Nadia SADOUNE – Trésorière
Mme Aude LAHLOU DU PARC – Vice-Trésorière
Mme Maguerite LAVAYSSIERE – Communication visuelle

Pour nous joindre : apel@ecole-pavie.fr

Le Conseil d’Administration de l’APEL comprend 20 membres dont les membres du bureau.

Bol de riz en faveur de la Banque Alimentaire

Votre équipe de l'Apel pour l'année 2023/2024