Assemblée des Enfants – Rentrée 2020/2021

L’assemblée des enfants de l’école Pavie a eu lieu ce lundi 28 septembre dans la cour de l’école.

Tous les élèves et l’ensemble de l’équipe pédagogique étaient présents. La directrice a rappelé le thème choisi cette année : « A la rencontre des pays du monde ».
Les enfants vont pouvoir découvrir avec les enseignantes les différents continents, les pays, les cultures, les musiques du monde. Certaines classes vont échanger sur un projet avec une classe d’un autre pays. Toutes ces démarches vont amener les enfants à s’ouvrir au monde.

Tous les nouveaux, une cinquantaine cette année, ont ensuite été nommés. Leurs prénoms ont été inscrits symboliquement sur des valises installées sur le planisphère par l’enseignante de leur classe.
Nous avons terminé cette assemblée par un chant tous ensemble « Faire le tour du monde en 80 jours ».

L’année est lancée ! »

Partagez notre actualité: Twitter Facebook Google+